QUI SUIS-JE?

Votre thérapeute

GAËLLE COUCI

Je suis à vos côtés pour modifier un programme obsolète, une façon de penser, une manière de faire. Une mise en action pour créer le changement !
Et aussi, pour vous redonner de l’espoir à travers mon soutien thérapeutique.

Ainsi notre bonheur, notre bien-être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons mais de comment nous le vivons. Notre relation avec les êtres, les activités et les choses.

Thomas d’Ansembourg

MON HISTOIRE

Comme vous, j’ai plusieurs « casquettes », je suis une maman, je suis une amie, je suis une sœur, je suis le fruit de mes croyances et de mes pensées. Mon parcours m’a amené à être ce que je suis ici et maintenant.

portrait gaelle couci therapies

Mon parcours

Je m’appelle Gaëlle, je suis Énergéticienne et Psychopraticienne en thérapies brèves.
J’ai commencé mon parcours dans le développement personnel en 2016, en débutant mon chemin avec la Lithothérapie et en le poursuivant avec la voie du Chamanisme.

Depuis toute jeune, j’ai toujours été hypersensible, j’avais tendance à capter les énergies autour de moi.

Il m’a fallu apprendre à discerner ce qui était à moi, au niveau de mes émotions, de mes ressentis de ce qui ne l’était pas.

Ma formation

Dans une quête de réponses toujours plus profondes, j’ai suivi différentes formations en PNL, en Hypnose, en EFT « technique de libération émotionnelle » en Systémie et en Psychopathologie.

Grâce à ces différentes formations aussi complètes que complémentaires, j’ai maintenant à ma disposition des outils, des grilles de lectures et de compréhension qui me permettent d’accueillir l’Autre et de l’accompagner dans toute son authenticité et son unicité, en toute bienveillance.

Pour moi, il n’y a pas de hasard dans la vie et si vous êtes sur cette page c’est que nous pouvons peut-être avancer ensemble sur un bout de votre chemin.

MES CERTIFICATIONS

Mon initiation énergétique

La foire aux questions

Une thérapie brève, souvent appelée thérapie stratégique est une méthode conçue pour obtenir des changements dans un « temps court » en moyenne entre 10 et 15 séances. On cherche à résoudre les problèmes le plus vite possible et le mieux possible. Ces thérapies sont reconnues pour être efficaces, rapides mais aussi et surtout durables. On s’intéresse au « comment » plutôt qu’au « pourquoi ».
Les psychothérapies brèves sont orientées “présent – émotions – solutions” : elles ne sont pas des thérapies analytiques de longue durée, elles s’intéressent plus à la résolution d’un problème et moins à sa compréhension.

Il existe plusieurs sortes de thérapies brèves :

  • L’hypnose Ericksonnienne
  • La Programmation Neurolinguistique (PNL)
  • Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC)
  • Les thérapies corporelles
  • La thérapie orientée solution
  • L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

Dans ma pratique de thérapies brève j’utilise, l’hypnose Ericksonnienne et la Programmation Neurolinguistique.
J’ai aussi d’autres outils qui viennent se rajouter, se compléter pour pouvoir proposer à tout moment une séance personnalisée au plus proche du besoin de la personne et de l’instant.

Je dirais plutôt quel thérapeute choisir ?
Pour moi ce n’est pas l’outil en lui-même le plus important mais la qualité du rapport. C’est dans la qualité de la relation que réside l’élément principal de la réussite thérapeutique. Le sentiment de compréhension et de sincérité avec son ou sa praticienne est essentiel pour qu’une thérapie s’opère dans de bonnes conditions.

Vous l’aurez donc compris, l’important c’est que vous vous sentiez bien avec votre thérapeute. Sinon il est tout à fait possible pour le praticien d’utiliser plusieurs techniques de thérapies brèves pour une même problématique et donc d’utiliser plusieurs thérapies brèves pour un même sujet. En ce qui concerne ma pratique, je dispense des thérapies adaptées au besoin de mes patients en puisant dans mes différentes expériences de parcours que ce soit aussi bien dans l’univers de la lithothérapie, du chamanisme, de la sonothérapie, de la phytothérapie, que de la psychopathologie, de la PNL, de l’Hypnose, de l’EFT, ou encore de la Systémie.
Dans le choix de ma pratique je tiens également compte de vos propres sensibilités afin que la thérapie soit la plus juste pour vous.

Oui, les TOC (troubles obsessionnels compulsifs) sont liés à des obsessions, des angoisses ou du dégoût qui vont se matérialiser sous forme de compulsions, des « rituels » pouvant durer encore et encore et qui sont une grande source de souffrance au quotidien. Les TOC sont une expression physique d’un trouble psychique. Ils sont une réaction de notre inconscient à un problème posé.
Nous pouvons donc utiliser les protocoles de PNL qui viennent « réencoder une information au niveau du cerveau », l’hypnose qui va travailler avec l’inconscient et le questionnement orienté car parfois trouver l’origine du toc permet sa libération.

Le terme lithothérapie vient du grec Lithos qui signifie pierre et Therapeia, qui signifie thérapie. La lithothérapie est donc une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin.
Chaque pierre à des propriétés unique et des vertus qui lui sont propres, elles sont apposées sur des points précis du corps pour venir débloquer, faire circuler l’énergie, pour dynamiser, soulager.
Elles agissent sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Dans un premier temps, pour bien définir l’objectif du soin, que voulez-vous soigner et pourquoi ? Qu’elle est votre intention ? Car cela vous aidera à choisir votre pierre et vous permettra de savoir comment vous allez l’utiliser.
La placer sur un point précis du corps, dans votre environnement, en faisant une méditation ? Il y a plusieurs façons d’utiliser les pierres : pour soigner, harmoniser, rééquilibrer, ritualiser. Elles peuvent nous accompagner au quotidien dans notre environnement de différentes manières.
N’hésitez pas à me contacter, je propose des pierres roulées ou des pendentifs à porter sur soi. Pour un soin précis, je peux vous composer un bracelet personnalisé ou de faire votre bracelet chemin de vie.

Vous pouvez la choisir en fonction d’une intention précise : Une pierre pour quoi ? Pour qui ? Pour faire quoi ? Une pierre a une signature vibratoire précise et va agir spécifiquement.
Vous pouvez la choisir visuellement, celle qui vous attire, peut-être par sa forme, sa couleur, celle qui vous a attiré spontanément.
Vous pouvez également la choisir au ressenti, qu’est-ce qui se passe dans votre corps physique comme sensation particulière ? Le choix se fait de manière intuitive.
Enfin, vous pouvez choisir votre pierre en fonction de ses vertus. Certaines pierres sont dynamisantes, d’autres apaisantes… Vous avez un but précis ? Protection, confiance, travail sur les chakras etc., il existe forcément la ou les pierre.s qui correspondent à ce but. Pour un travail complet sur tous les plans, vous pouvez commencer par votre bracelet chemin de vie.

Le bracelet Chemin de Vie vous accompagne sur tous les plans, physique, émotionnel, mental, spirituel tout au long de votre incarnation dans cette vie.
Il est créé grâce à vos noms, prénoms, en associant la lithothérapie et la numérologie. Cela donne vos 8 Pierres personnelles. Il est composé de la pierre de Base, de Sommet, de Chemin de Vie, d’Appel, de Personnalité, d’Expression, de Touche, de Vœux. Chaque pierre a une explication, un but, une propriété spécifique. Ce bracelet est donc unique, comme vous.

Question très intéressante d’où le fait que ma réponse sera nuancée.
Si l’Être humain est un canal et que nous sommes tous émetteurs et récepteurs, il convient d’avoir suivi différentes formations et d’avoir suffisamment travaillé sur Soi, afin de pouvoir dispenser des soins de qualité et surtout de ne pas polluer l’Autre avec ce qui nous appartient.

Nous sommes tous émetteurs et récepteurs à la fois. Tout communique avec tout. Tout est lié, relié, connecté ! Tout est échange et partage d’informations et de vibrations.
L’être humain est un canal, il reçoit et il émet à chaque instant. Il reçoit des informations et des vibrations issues du « grand tout », « de l’univers » et il émet également des informations/vibrations.
Mais je dirais toutefois que pour ne pas faire de bêtises et faire un soin de qualité, il faut avoir en amont déjà bien travaillé sur soi, pour ne pas polluer l’autre par ce qui nous appartient.
Ce qui est très important, c’est ce que l’être humain va faire pour être ou rester un canal sain, ouvert et propre,  pour augmenter son niveau de conscience et son taux vibratoire.
De plus, je pense que l’on naît avec des prédispositions, qui une fois perfectionnées, feront la différence dans nos vies et dans nos missions de vie.

QUELQUES TÉMOIGNAGES

Les séances de soin énergétique ou les thérapies brèves ne peuvent se substituer à un avis ou traitement médical.
Toutes les informations sont données à titre uniquement informatif. Par conséquent aucune des informations de ce site ne peut être comprise comme une incitation à modifier, suspendre ou entreprendre une prescription médicale sans l’avis d’un médecin ou d’un professionnel dûment accrédité. L’accompagnement thérapeutique se fait la plupart du temps, et en fonction des cas, conjointement avec un suivi et un avis médical.


ATTENTION ! Une séance n’est pas un acte médical, en aucun cas elle ne remplace la consultation d’un médecin ou la prise d’un traitement.